Wednesday, September 9, 2009

Salut les copains/Bonjours mes amies

Pensée à mes amis au lycée de Charles De Gaulles et Marie Curie. Il n'y a aucune raison de moi de revenir Saigon excepté pour vous voir seulement. Khong co mot ly do nao nua de toi tro ve ngoai tru de chi gap em ma thoi. Saigon ngay xua rat de thuong, nhe nhang va lang man va nhat la khg co nhieu nguoi/bui bam nhu bay gio.
Thoi gian moi thu thuong thay doi tot hon hinh nhu khg dung cho Sg. Moi lan nghe lai bai nhac Phap xua nhu vay tu nhien toi nho den Saigon ngay xa xua do. Toi cam thay vo tu va tro lai thoi tho au khi hoc truong Phap va tap chi Salut les copains. Co mot nguoi noi voi toi rang khi nghe mot bai nhac nao do thuong dua ta nguoc lai dong thoi gian ve qua khu de tuong nho bai nhac minh da nghe o dau do, o quan cafe nao do thoi diem do minh dang lam gi...

La plus belle pour allez dancer.
Ce soir, je serai la plus belle
Pour aller danser
Danser
Pour mieux évincer toutes celles
Que tu as aimées
Aimées
Ce soir je serai la plus tendre
Quand tu me diras
Diras
Tous les mots que je veux entendre
Murmurer par toi
Par toi

Je fonde l'espoir que la robe que j'ai voulue
Et que j'ai cousue
Point par point
Sera chiffonnée

Et les cheveux que j'ai coiffés
Décoiffés
Par tes mains
Quand la nuit refermait ses ailes
J'ai souvent rêvé
Rêvé
Que dans la soie et la dentelle
Un soir je serai la plus belle
La plus belle pour aller danser

Tu peux me donner le souffle qui manque à ma vie
Dans un premier cri
De bonheur
Si tu veux ce soir cueillir le printemps de mes jours
Et l'amour en mon cœur
Pour connaître la joie nouvelle
Du premier baiser
Je sais
Qu'au seuil des amours éternelles
Il faut que je sois la plus belle
La plus belle pour aller danser.